Qui sommes-nous ?

L’Association Internationale des Musiciens de la Rue est née en 2010 sous l’impulsion de Guy Sobbel et d’anciens participants du défilé du bicentenaire, pour venir en aide aux musiciens, danseurs, comédiens, gens du cirque, intermittents du spectacle.

Son objectif : ouvrir des épiceries sociales, des restaurants sociaux et des résidences pour les musiciens en situation de précarité et organiser des manifestations musicales pour générer les fonds nécessaires pour soutenir la mission de l’association.

L’A.I.M.R c’est aussi  la distribution de cadeaux de Noël aux enfants via des associations et des hôpitaux, également sur les DOM. La distribution de 24800 colis alimentaires de dépannage de 2011 à 2105.

Dans le cadre du programme “Ca pousse dans le désert” dans la région de Oujda au Maroc, un premier puit a été installé et 4000 amandiers ont été plantés. Nous allons prochainement faire un essai de plantations de rosiers.

Les Floralies internationales du Grand Paris sont également une initiative de l’AIMR, le but étant de donner un coup de pouce aux acteurs de la filière du végétale. Pour plus de détails concernant les Floralies internationales du Grand Paris : cliquez ici

Nous avons constamment besoin de bénévoles motivés pour mener à bien toutes ces missions. Alors si vous avez du temps à partager ou si vous connaissez une personne qui serait prête à nous accompagner dans cette aventure, n’hésitez pas à nous en parler !

Equipe de bénévoles

 

Equipe de bénévoles en Chine